Filtre
Crèmes contre la dermatite atopique
Ça démange et le fait de se gratter aggrave tout : la dermatite atopique peut être très tenace. Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez des crèmes contre la dermatite atopique de grande qualité qui peuvent soulager vos symptômes. Vous pouvez facilement commander ces crèmes en ligne chez nous.
Qu'est-ce que la dermatite atopique au juste ?
La dermatite atopique est une maladie de la peau qui s'accompagne de démangeaisons et de grattage et qui ne touche généralement qu'une ou deux zones de la peau. Les démangeaisons peuvent apparaître n'importe où sur le corps, mais elles sont le plus souvent localisées sur les bras, les épaules, les coudes, les jambes, les chevilles, les poignets, les mains, la nuque ou le cuir chevelu. Des démangeaisons peuvent également apparaître dans la région anale et génitale ainsi que sur le visage. Les démangeaisons peuvent être intenses et entraîner un grattage fréquent, ou elles peuvent aller et venir. Elles sont plus intenses lorsque l'on se détend ou que l'on essaie de dormir.
À quoi ressemble la dermatite atopique ?
Les taches qui démangent mesurent entre 3x 6 et 6x10 centimètres et présentent les caractéristiques suivantes :
- sèche
- épaisses
- squameuses
- coriaces
Elles peuvent également être de différentes couleurs, par exemple rougeâtres, brunâtres, jaunâtres, grises ou violettes. Les taches plus anciennes peuvent apparaître blanches ou pâles au centre et être entourées de couleurs plus foncées. Avec le temps, des cicatrices peuvent se former.
Le grattage peut irriter les terminaisons nerveuses de la peau et aggraver les démangeaisons, ce qui entraîne une augmentation du grattage. L'état peut devenir chronique si le cycle de démangeaisons et de grattage se poursuit. Sur notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez une sélection de crèmes contre la dermatite atopique qui peuvent soulager vos symptômes.
Quelle est la cause de la dermatite atopique ?
La cause réelle de la dermatite atopique est inconnue. On a toutefois observé que les démangeaisons peuvent survenir en période de stress extrême, d'anxiété, de traumatisme émotionnel ou de dépression. Les démangeaisons persistent parfois même lorsque le stress psychologique s'atténue ou cesse.
D'autres déclencheurs possibles de la dermatite atopique sont :
- les lésions nerveuses
- Piqûres d'insectes
- La sécheresse de la peau
- Le port de vêtements serrés, surtout si le matériau est composé de fibres synthétiques comme le polyester ou la viscose. Ces facteurs peuvent entraîner une réaction excessive de la peau sensible et des démangeaisons.
- D'autres maladies de la peau. La dermatite atopique survient parfois à la suite d'un eczéma ou d'un psoriasis.
Acheter des crèmes contre la dermatite atopique en ligne
Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez des crèmes naturelles et de qualité supérieure contre les symptômes de la dermatite atopique.