Filtre
Infections fongiques
Ça démange, ça rougit et des vésicules douloureuses se forment et éclatent facilement : Une mycose est désagréable. Plus l'infection est traitée rapidement, mieux c'est. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits de qualité contre les mycoses.
Comment se développe une mycose ?
Les champignons se sentent particulièrement à l'aise dans les zones humides et chaudes de notre corps. L'infection se transmet souvent d'une personne à l'autre. Une personne souffrant d'une mycose perd des squames infectieuses. Si une personne en bonne santé entre en contact avec celles-ci, le risque de contagion est très élevé. Les champignons peuvent se multiplier en particulier dans les parties du corps comme les aisselles et les espaces entre les orteils. Mais les mycoses peuvent également toucher la région de l'aine, les fesses, le scrotum, le visage et les extrémités. Les mycoses de la bouche (soor) et les mycoses vaginales sont les mycoses des muqueuses les plus fréquentes. Le terme "mycoses" regroupe toutes les maladies infectieuses provoquées par des champignons.
De nombreuses mycoses sont inoffensives si elles sont traitées correctement. Toutefois, une mycose systémique peut également se produire. Dans ce cas, les agents pathogènes des champignons pénètrent dans la circulation sanguine et attaquent les organes. Mais ne vous inquiétez pas : il est très rare qu'une mycose de la peau se transforme en mycose systémique. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont toutefois en danger.
Causes
Les causes sont souvent liées à la transmission de personne à personne. Une personne infectée se touche souvent la zone infectée et transmet ainsi les champignons, par exemple en se serrant la main. Les champignons survivent également sur les objets. Les personnes infectées doivent donc se laver les mains aussi souvent que possible. Les personnes qui souffrent de mycose des pieds et qui vivent avec d'autres personnes devraient également, dans la mesure du possible, toujours marcher et dormir en chaussettes. En outre, il est conseillé d'utiliser sa propre serviette pour la zone infectée afin de ne pas répandre la mycose sur son propre corps.
Formes de mycoses principales
Il existe différentes formes de mycoses cutanées, mais elles ont toutes un point commun : elles sont très contagieuses. Les mycoses les plus courantes sont les suivantes :
Mycose des pieds : la mycose des pieds est sans doute l'infection fongique la plus fréquente. Dans ce cas, le champignon infecte le pied, en particulier les espaces entre les orteils.
Infection fongique de la peau velue : des infections fongiques peuvent également apparaître partout où les poils poussent. Les champignons pénètrent dans les follicules pileux et se propagent.
Mycose de l'aine (mycose intime) : la mycose affecte la région de l'aine. La vulve, le pénis et le scrotum sont particulièrement souvent touchés. La mycose peut se transmettre lors de rapports sexuels non protégés.
Mycose des mains : la mycose des mains est souvent transmise par la mycose des pieds ou des ongles, car les mains des personnes concernées touchent souvent les pieds infectés.
Acheter en ligne des médicaments contre les infections fongiques
Sur notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez différents médicaments contre une mycose. En cas d'infection fongique, un traitement rapide est très important pour enrayer la progression de l'infection. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez par exemple des crèmes de qualité supérieure pour l'application externe en cas d'infection fongique. Nous vous souhaitons un bon rétablissement.