Filtre
Infections de la vessie & des voies urinaires
Vous souffrez d'infections urinaires ? Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix de remèdes homéopathiques contre les infections urinaires.
Infections des voies urinaires chez les femmes & les hommes
Les infections urinaires sont très fréquentes chez les femmes adultes et peuvent être récurrentes. La plus courante est la cystite, une infection de la vessie, mais l'infection peut se produire dans n'importe quelle partie du système urinaire, y compris les reins. L'infection est causée par la croissance de bactéries dans le système urinaire, mais dans de nombreux cas, les bactéries ne sont pas détectées lors d'une culture d'urine, malgré des symptômes évidents de troubles urinaires. Chez les femmes, la proximité immédiate de l'anus et de l'urètre (ouverture de la vessie) favorise le déplacement des bactéries, en particulier lorsqu'il y a une irritation des tissus périnéaux sensibles.
Plutôt rare chez les hommes
Les infections urinaires sont rares chez les garçons et les hommes en raison de la longueur de l'urètre. Dans la plupart des cas, il existe une cause sous-jacente, généralement un obstacle à l'écoulement normal de l'urine ou un reflux d'urine vers les reins. Tous les cas d'infections urinaires avérées chez les hommes et les garçons doivent donc faire l'objet d'un examen complet, de préférence par un urologue. Les infections récurrentes chez les femmes, plus de trois en un an, justifient également un examen, bien que les chances de trouver une cause sous-jacente soient plus faibles. Parfois, des calculs rénaux ou des verrues vésicales peuvent être associés à des infections urinaires récurrentes.
Les remèdes homéopathiques peuvent soutenir et soulager la douleur.
L'homéopathie peut être utilisée parallèlement au traitement conventionnel par antibiotiques et dans les cas où aucune infection n'est détectée. Elle peut être très utile pour construire la constitution et ainsi réduire le risque de récidive. Il existe également de nombreuses autres mesures simples qui peuvent réduire le risque d'une nouvelle infection. Dans tous les cas d'infection urinaire présumée, une anamnèse détaillée est indispensable, notamment pour trouver le remède homéopathique approprié. Un échantillon d'urine devrait toujours être envoyé au laboratoire pour analyse. Un examen préalable de l'urine est très utile. Une forte odeur, une turbidité ou la présence de petites quantités de sang indiquent fortement une infection bactérienne, mais une urine claire ne l'exclut pas. Le médecin peut utiliser une bandelette réactive pour voir s'il y a du sang ou des cellules de pus qui ne sont pas visibles à l'œil nu.
Traitement homéopathique des infections urinaires
Le traitement par homéopathie se compose de deux parties : premièrement, le traitement de l'infection et deuxièmement, l'amélioration de l'état de santé général afin de prévenir d'autres infections. Il est préférable de confier ce traitement plus approfondi à un homéopathe professionnel.
Remèdes associés :
Arnica montana
Sepia
Aconit
Pulsatilla
Cantharis
Noix de Grenoble (Nux vomica)
Staphysagria
Sarsparilla
Médicaments naturels contre les infections urinaires dans la boutique en ligne Pharmasana
Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix de remèdes homéopathiques contre les infections urinaires. Vous pouvez facilement commander ces remèdes en ligne et les prendre chez vous. Nous vous souhaitons un bon rétablissement.