Filtre
Cœur et circulation - Homéopathie
Que signifie d'ailleurs "maladie cardiaque" ?
La maladie cardiaque est un terme qui se réfère à tout trouble du cœur. Parmi les maladies couvertes par le terme "maladie cardiaque" figurent la maladie coronarienne, les troubles du rythme cardiaque et les malformations cardiaques congénitales. Le terme de maladie cardiovasculaire fait généralement référence aux maladies des vaisseaux sanguins qui entraînent une crise cardiaque, des douleurs thoraciques ou un accident vasculaire cérébral.
Symptômes des maladies cardiaques
Les symptômes courants des maladies cardiaques comprennent des douleurs dans la poitrine (angine de poitrine), un essoufflement et des palpitations. Si elles ne sont pas traitées, les maladies cardiaques peuvent entraîner une crise cardiaque et une insuffisance cardiaque. Les signes de l'infarctus du myocarde ressemblent à ceux de l'angine de poitrine, mais peuvent également apparaître au repos et sont généralement plus prononcés. Les autres signes sont l'essoufflement, les vertiges, les sueurs, les nausées et les vomissements. Certaines maladies cardiaques ne présentent aucun symptôme, notamment chez les adultes plus âgés et les personnes souffrant de diabète.
Causes
Les maladies cardiaques sont causées par une lésion du cœur, des artères coronaires ou par un mauvais approvisionnement du cœur en nutriments et en oxygène. Certaines maladies cardiaques, comme la cardiomyopathie hypertrophique, sont d'origine génétique, d'autres sont congénitales.
Voici quelques-uns des facteurs de risque des maladies cardiaques :
un âge avancé
conditions héréditaires
l'hypertension et un taux de cholestérol élevé
le tabagisme et l'alcool
surpoids et obésité
diabète
Prévention
Certaines maladies cardiaques, telles que les maladies congénitales et génétiques, ne peuvent pas être évitées, mais d'autres types peuvent être évités grâce aux mesures suivantes :
Mangez une alimentation équilibrée. Un régime pauvre en graisses, riche en fibres, avec des fruits et légumes frais, des céréales complètes, peu de sel et de sucre dans l'alimentation.
Faites régulièrement de l'exercice. Cela permet de renforcer le cœur et la circulation sanguine, de faire baisser le taux de cholestérol et de maintenir la pression artérielle.
Évitez de fumer, car c'est un facteur de risque majeur pour les maladies cardiovasculaires.
Réduisez votre consommation d'alcool.
Surveillez d'autres états de santé tels que l'hypertension ou le diabète, car ils finissent par affecter le cœur.
Médicaments homéopathiques pour les maladies cardiaques
Les remèdes homéopathiques peuvent souvent soutenir utilement le traitement médical classique. Bien entendu, les troubles cardiaques doivent toujours être examinés par un médecin. Mais l'homéopathie offre de bonnes possibilités de soutenir le traitement conventionnel. Par exemple, la tolérance aux médicaments pour le cœur peut être améliorée par des remèdes homéopathiques. Demandez à votre médecin de vous conseiller. De nombreux remèdes homéopathiques peuvent aider et soulager les troubles en cas de maladie cardiaque.
Médicaments naturels pour les maladies cardiaques dans la boutique en ligne Pharmasana
Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix de médicaments naturels pour les maladies cardiaques. Vous pouvez facilement commander les remèdes en ligne et les prendre chez vous. Nous vous souhaitons un bon rétablissement.