Filtre
Migraine
Elle frappe souvent sans prévenir : avec les céphalées de tension, la migraine fait partie des types de maux de tête les plus fréquents. Les femmes sont un peu plus souvent touchées que les hommes. Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez différents médicaments contre les symptômes de la migraine.
Qu'est-ce qu'une migraine ?
La migraine est un trouble fonctionnel du cerveau, des méninges et des vaisseaux sanguins correspondants. Ce dysfonctionnement est souvent héréditaire. Pendant une crise de migraine typique, il se produit un dysfonctionnement temporaire des systèmes de régulation de la douleur. Cela signifie que notre corps réagit plus fortement aux stimuli.
Les symptômes typiques d'une migraine sont des maux de tête unilatéraux. La durée d'une crise de migraine peut varier. Dans certains cas, la crise peut durer jusqu'à 72 heures. La crise de migraine s'accompagne d'autres symptômes tels que des vomissements, des nausées et une sensibilité accrue à la lumière. Des troubles de la vue et de la parole ainsi que des troubles de la sensibilité ou des paralysies de courte durée peuvent également survenir.
Les déclencheurs d'une crise de migraine
Une crise de migraine survient souvent de manière inattendue et sa gravité et sa durée sont variables. Mais il existe quelques facteurs connus (déclencheurs) qui favorisent une crise de migraine. Il s'agit notamment de l'alcool, du stress, du manque de sommeil, du bruit, des règles et des médicaments. En outre, certaines conditions météorologiques peuvent déclencher une crise. Cela varie considérablement d'une personne à l'autre.
Un changement du rythme quotidien habituel peut également déclencher une migraine. Pour trouver ses propres déclencheurs, il est utile de tenir un journal des migraines. Vous devriez y documenter précisément le déroulement de vos journées et vos crises de migraine. Après un certain temps, vous devriez pouvoir identifier vos déclencheurs personnels de migraine. Chez certains patients, la consommation de trop de café suffit à déclencher une crise de migraine. N'oubliez pas que la migraine évolue de manière très individuelle et qu'il est donc judicieux de suivre de près l'évolution de la maladie.
Évolution d'une migraine
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'évolution d'une migraine est très individuelle. Il existe toutefois des schémas similaires qui se produisent chez de nombreuses personnes. Les premiers signes d'une crise de migraine se traduisent généralement par une irritabilité accrue, des fluctuations de l'appétit, des troubles de la concentration et une fatigue irrépressible. Vient ensuite la phase dite "auriculaire". Cette phase se caractérise par des troubles neurologiques tels que des troubles de la parole, des engourdissements, des fibrillations oculaires et d'autres troubles de la sensibilité. La troisième phase est marquée par des maux de tête lancinants. Ces douleurs commencent dans la nuque et atteignent le front et les yeux. D'autres symptômes d'accompagnement sont les nausées, les frissons, les vomissements et la fatigue.
Médicaments contre la migraine
Vous souhaitez atténuer le plus rapidement possible une crise de migraine ? Alors vous êtes à la bonne adresse dans notre boutique en ligne Pharmasana. Dans la pratique, il s'est avéré que la caféine est une bonne substance active pour atténuer la crise dans un premier temps. Par ailleurs, les analgésiques tels que l'ibuprofène, l'aspirine ou le triptan sont de bons moyens de soulager la douleur rapidement et de manière fiable. Pour apaiser les yeux et le front, nous recommandons nos lunettes rafraîchissantes contre la migraine.