Filtre
Allergie & rhume des foins - Gouttes pour les yeux
Vos yeux vous démangent, pleurent et vous brûlent ? Vos symptômes sont peut-être dus au rhume des foins. Pour éviter l'apparition de tels symptômes, il est recommandé de prendre des gouttes spéciales pour les yeux.
Qu'est-ce que le rhume des foins au juste ?
Le rhume des foins est une conjonctivite allergique qui s'accompagne souvent d'une rhinite (rhume) et qui touche de nombreuses personnes. Le rhume des foins survient en réaction au pollen des plantes au printemps et au début de l'été et peut avoir un impact important sur vos yeux et votre vie quotidienne. Le rhume des foins survient lorsque le système immunitaire de l'organisme est sensibilisé et réagit de manière excessive aux petites particules présentes dans l'environnement, comme les fines particules de pollen d'arbres et d'herbes.
Les personnes souffrant du rhume des foins peuvent présenter des symptômes similaires à ceux d'un rhume, avec des yeux larmoyants et un nez qui coule, même si elles se sentent généralement bien et ne sont pas porteuses d'un virus. Le rhume des foins peut réduire considérablement la qualité de vie lorsqu'il survient entre fin mars et septembre, lorsque le nombre de pollens d'arbres et de graminées est le plus élevé. Le rhume des foins touche les enfants et les adultes. S'il n'est pas traité, il peut progressivement provoquer des effets secondaires sur les paupières et la surface oculaire, et donc sur la vision.
Combattre les problèmes oculaires liés au rhume des foins
La plupart des gens ne savent pas qu'ils ont beaucoup plus de chances de réduire la gravité de leurs symptômes s'ils prennent les gouttes pour les yeux avant l'apparition des symptômes. Les symptômes suivants peuvent apparaître en cas de rhume des foins :
Yeux qui démangent, granuleux, rouges et larmoyants avec des paupières gonflées et une vision floue.
écoulement nasal ou nez bouché et éternuements
démangeaisons de la bouche ou de la peau
Fatigue générale due à un mauvais sommeil résultant de la congestion nasale.
Vous trouverez chez nous différents collyres qui peuvent soulager vos symptômes.
Que puis-je faire pour réduire mon irritation oculaire ?
Ne touchez pas vos yeux. Il est difficile de ne pas toucher les yeux qui démangent et qui pleurent, mais si vous le faites, cela ne fera qu'empirer les choses. Le fait de se frotter les yeux fait que les mastocytes libèrent davantage de produits chimiques qui démangent, les histamines. Il vaut mieux nettoyer les paupières et enlever les restes de pollen et la poussière. Pour un soulagement temporaire et en remplacement, si vous n'avez pas les bonnes gouttes contre le rhume des foins ou en attendant l'avis d'un spécialiste, vous pouvez également utiliser du liquide lacrymal sans conservateurs.
Un purificateur d'air à la maison ou au bureau réduit également la présence de pollen dans l'air. Conduisez avec les fenêtres fermées et non ouvertes, en particulier à la campagne ou à proximité d'arbres. Pour éviter que les symptômes n'apparaissent, il est conseillé d'utiliser au préalable des gouttes oculaires contre les symptômes du rhume des foins.
Acheter des gouttes pour les yeux contre le rhume des foins en ligne
Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix de collyres de qualité contre les symptômes du rhume des foins. Nous vous souhaitons un bon rétablissement.