Filtre
Allergie & rhume des foins
Les personnes allergiques au pollen sont particulièrement touchées au printemps et en été : les pollens de graminées classiques volent dans tous les sens et déclenchent les symptômes désagréables du rhume des foins. Entre-temps, les pollens de graminées volent même jusqu'à une bonne partie de l'automne. Soulagez dès maintenant vos symptômes d'allergie avec Pharmasana et des médicaments de qualité.
Rhume des foins - attention au pollen !
Le nombre de personnes allergiques ne cesse d'augmenter. Dans les pays industrialisés en particulier, la proportion de personnes allergiques augmente. La plupart des personnes allergiques souffrent des symptômes du rhume des foins. Le rhume des foins est une allergie de type I. Ce type est le plus fréquent. Dans ce type d'allergie, notre système immunitaire considère des substances inoffensives comme dangereuses. Le corps confond des substances inoffensives, comme le pollen de graminées, avec des bactéries dangereuses et tente de les combattre. Il en résulte une réaction de défense. Cette réaction de défense entraîne la formation d'anticorps appelés IgE. Ceux-ci sont utilisés pour détecter le corps étranger. Les symptômes typiques apparaissent ensuite.
L'histamine est à l'origine des symptômes
Dès que le corps étranger a été détecté par l'organisme, une quantité accrue de médiateurs chimiques tels que l'histamine est libérée. Les histamines déclenchent une réaction inflammatoire et les symptômes typiques de l'allergie. Les symptômes typiques du rhume des foins sont, entre autres, les suivants :
Difficultés respiratoires
yeux larmoyants
Crises d'éternuement
rougeurs
Fatigue
Fatigue
démangeaisons, etc.
Attention : si la réaction allergique est particulièrement violente, un choc anaphylactique potentiellement mortel peut se produire. Il en résulte une défaillance circulatoire et un risque d'étouffement. La raison pour laquelle notre corps considère des substances inoffensives, comme le pollen, comme des bactéries dangereuses n'est pas encore tout à fait claire à ce jour. Ce qui est sûr, c'est qu'une allergie peut être héréditaire. Si les parents étaient déjà allergiques, les enfants souffrent souvent des mêmes symptômes.
Remèdes contre le rhume des foins
Les symptômes déclenchés par le rhume des foins peuvent être très désagréables et gênants. Une allergie devrait toujours être traitée. Les voies respiratoires sont irritées en permanence par les symptômes, de sorte que l'allergie peut même s'aggraver. L'allergie peut déclencher une maladie asthmatique. C'est pourquoi le rhume des foins ne doit pas être ignoré.
Il existe désormais de nombreux médicaments différents contre le rhume des foins, qui soulagent les symptômes rapidement et de manière fiable. On distingue les médicaments topiques et les médicaments systémiques. Les médicaments systémiques sont administrés sous forme de comprimés ou d'injections. Ils agissent ainsi dans tout le corps. Les comprimés de cétirizine en sont l'exemple le plus connu. En cas de troubles très importants, le médecin de famille peut également avoir recours à une injection de cortisone.
A l'inverse, il existe les produits topiques. Ceux-ci n'agissent que sur certaines zones du corps. Il s'agit par exemple des sprays nasaux qui apaisent le nez. Les gouttes pour les yeux aident à soulager les yeux qui brûlent et démangent.
Boutique Pharmasana rhume des foins & allergies
Découvrez notre grand choix de différents médicaments contre le rhume des foins. Commandez maintenant en ligne et soulagez les symptômes. Nous nous réjouissons de votre commande.