Filtre
Chevaux
Lorsque les animaux souffrent, nous, les humains, souffrons aussi. Lorsque le cheval que l'on aime tombe malade, des médicaments spéciaux pour chevaux sont souvent nécessaires. Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez différents médicaments pour chevaux, afin que votre cheval retrouve rapidement la santé.
Médicaments pour chevaux
Tout comme les humains, les chevaux tombent malades. Pour que les troubles et les maladies puissent être traités le mieux possible, il convient de leur fournir des médicaments et des produits adaptés. Veillez toutefois à n'utiliser que des médicaments pour chevaux. Si vous avez besoin d'analgésiques pour chevaux, n'utilisez pas de comprimés antidouleur pour humains. Les chevaux métabolisent les médicaments d'une manière complètement différente de celle des humains, c'est pourquoi ils ont besoin de médicaments individuels que vous pouvez acheter dans notre boutique en ligne Pharmasana.
Équipez votre pharmacie d'écurie et soyez prêt à affronter les différents dangers du quotidien des chevaux. Les accidents d'équitation ou les cabrioles dans les prés peuvent facilement provoquer des blessures qui doivent être traitées rapidement. C'est pourquoi il est toujours recommandé d'avoir une pharmacie d'écurie bien remplie. En cas d'administration de médicaments, il convient toutefois de toujours contacter un vétérinaire avant de les prendre.
Quelles sont les maladies et les affections les plus fréquentes ?
Chez les chevaux, certains troubles et maladies sont plus fréquents. Il s'agit entre autres de :
les entorses et les contusions
des troubles musculaires tels que des contractures
Conjonctivites de l'œil
Eczéma d'été
maladies des voies respiratoires (toux, infections, COB)
Arthrose
En cas de suspicion de maladie chronique, il convient toujours de demander un avis médical.
Comment puis-je savoir que mon cheval est malade ?
Les affections évidentes comme la conjonctivite sont faciles à reconnaître. Mais qu'en est-il des maladies qui ne sont pas aussi faciles à reconnaître ? Lorsque les chevaux tombent malades, ils changent souvent de comportement. Ces signes doivent vous mettre sur vos gardes :
diminution ou absence d'appétit
Diarrhée
Repos ou inactivité non caractéristique et séparation du groupe
Comportement inhabituel
fièvre
modification des signes vitaux
perte de poids
changement de la qualité du pelage
changement dans les habitudes de défécation
Écoutez votre intuition
Les signes peuvent, mais ne doivent pas nécessairement, être le signe d'une maladie. Cependant, en cas de signes aigus tels que fièvre ou diarrhée, vous devriez toujours contacter un vétérinaire. Écoutez également votre intuition. C'est vous qui connaissez le mieux votre cheval et qui pouvez remarquer le plus rapidement un changement de comportement. Mieux vaut demander une fois de trop qu'une fois de pas assez au cabinet vétérinaire.
Boutique en ligne de médecine équine
Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix de médicaments de qualité pour les chevaux. Les médicaments homéopathiques pour chevaux sont également de plus en plus populaires. Les médicaments homéopathiques sont particulièrement adaptés pour calmer votre cheval lorsqu'il doit par exemple être transporté chez le vétérinaire.