Filtre
Bébés & enfants - Homéopathie
L'homéopathie n'a pas seulement fait ses preuves chez les adultes, mais aussi chez les bébés et les enfants. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix de remèdes homéopathiques pour les bébés et les enfants.
Remèdes homéopathiques pour bébés et enfants
Les enfants de tous âges sont sujets aux rhumes et toux saisonniers. Leur administrer des antibiotiques à chaque infection les rend malades et perturbe leur réaction immunitaire naturelle. Pour les enfants, il est préférable d'utiliser une méthode de traitement naturelle et sûre qui non seulement combattra leur infection de manière douce et délicate, mais renforcera également leur système immunitaire au fil du temps. L'homéopathie est un tel système de médecine naturelle et n'a pas d'effets secondaires pour les enfants.
Les bébés et les enfants sont touchés par une multitude de troubles tels que le rhume saisonnier, la toux sèche, la toux avec mucosités, l'amygdalite, le rhume allergique, la grippe, les maux de gorge et les infections des voies respiratoires supérieures. Tous les parents le savent sans doute. Lors du traitement de ces infections et maladies, il est important que les troubles aient été examinés par un médecin. Ce n'est qu'ensuite qu'il convient de commencer un traitement homéopathique.
Remèdes homéopathiques en cas de fièvre et autres.
Souvent, les rhumes et la toux s'accompagnent de fièvre. Cela s'explique par le fait qu'en cas d'infection, le corps tente de tuer les bactéries responsables de la maladie dans la circulation sanguine en augmentant la température corporelle. La fièvre est donc une réaction de défense naturelle du corps et ne doit pas provoquer de panique chez les parents. Si votre enfant a un rhume et une toux accompagnés de fièvre, consultez un médecin homéopathe qualifié. Les médicaments homéopathiques ne se contentent pas de faire baisser la température, ils traitent également l'infection, ce qui entraîne une guérison naturelle. Il faut boire beaucoup d'eau pendant la fièvre afin d'éviter la déshydratation. Un tableau des températures doit être tenu à jour. Les tests sanguins ne donnent pas d'indication diagnostique avant le troisième jour, il est donc préférable de ne se soumettre à des tests spécifiques que s'ils sont recommandés par le médecin. En règle générale, la fièvre accompagnée d'un rhume et d'une toux disparaît complètement en deux ou trois jours avec un remède homéopathique approprié.
Remèdes homéopathiques pendant la phase de croissance
Les parents s'inquiètent souvent de la taille et du poids de leurs enfants. La surveillance régulière de ces paramètres et la comparaison avec la valeur attendue pour l'âge de l'enfant peuvent donner des informations sur le statut de croissance de l'enfant. Pour les enfants qui sont maigres, faibles ou qui ne grandissent pas comme prévu, des médicaments homéopathiques sont disponibles et efficaces pour augmenter la taille et le poids. Calcarea phosphorica est un médicament homéopathique efficace pour la taille des enfants, car il agit sur le tissu osseux et favorise la croissance.
Remèdes homéopathiques contre l'énurésie nocturne
Il existe certains autres problèmes chez les enfants qui nécessitent de l'attention. Certains enfants ont besoin de temps pour uriner seuls ou pour ne pas se mouiller. L'énurésie est très fréquente et, dans certains cas, elle persiste même au-delà de l'âge de trois ou quatre ans. C'est toujours une bonne habitude d'amener l'enfant à uriner avant d'aller se coucher. Cela établit une habitude saine pour toute la vie et la probabilité d'énurésie nocturne est minimisée. Si de telles mesures ne suffisent pas à éliminer la tendance, les médicaments homéopathiques peuvent être utilisés efficacement pour briser l'habitude.
Remèdes homéopathiques en cas de problèmes digestifs
Les problèmes digestifs sont fréquents chez les enfants. Les nourrissons souffrent souvent de coliques, car ils ne peuvent pas digérer les aliments qu'ils ingèrent. En cas de coliques et de troubles digestifs, les remèdes homéopathiques sont utiles et efficaces et développent la force d'assimilation de l'enfant. Un autre sujet apparenté est le problème des vers. Les infestations de vers sont fréquentes chez les jeunes enfants. Les symptômes comprennent des envies de sucreries, des grincements de dents nocturnes et l'énurésie. Les vers peuvent également être éliminés dans les selles. L'infestation par les vers affecte considérablement la croissance et le développement des enfants. Le visage peut devenir maladif et pâle et l'enfant devient capricieux et irritable. Ces troubles peuvent tous être traités avec des médicaments homéopathiques. Il convient toutefois de toujours consulter un médecin.
Remèdes homéopathiques en cas de difficultés d'apprentissage
Les enfants en âge scolaire ont parfois des difficultés d'apprentissage lorsque leur concentration diminue. Des examens ophtalmologiques de routine doivent également être effectués chez les enfants, car de nos jours, les jeunes enfants souffrent déjà de problèmes de vue. Il n'est pas rare de trouver des défauts de réfraction (souvent des myopies) chez les écoliers. Si un enfant souffre d'un manque de concentration même avec une vision normale, il peut avoir besoin d'un traitement homéopathique. On constate souvent que les notes s'améliorent nettement après un traitement homéopathique adéquat.
Remèdes homéopathiques pour bébés et enfants dans la boutique en ligne Pharmasana
En cas d'un