Filtre
Allergie & rhume des foins - Sprays
Comment se développe le rhume des foins ?
Si vous souffrez du rhume des foins ou d'allergies saisonnières, un temps plus chaud est souvent synonyme de démangeaisons, d'inconfort cutané, d'yeux larmoyants et de nez bouché. S'asseoir dans un parc ou se promener dans la nature peut sembler génial, mais en réalité, on est souvent obligé de rester à l'intérieur quand le temps est le meilleur. Cela peut fortement limiter le plaisir de profiter des mois d'été.
Le rhume des foins est causé par le pollen produit par les plantes et dispersé par le vent. On ne peut pas vraiment l'éviter, mais il peut être utile de rester à l'intérieur les jours de forte concentration de pollen et de se laver la peau et les mains en rentrant chez soi. En Allemagne, le pollen est plus abondant entre la fin du printemps et le début de l'automne, et il y a généralement plus de pollen qui vole lors des journées sèches et lumineuses.
Peau sensible et rhume des foins
Chez les personnes à la peau sensible, le problème du rhume des foins et des allergies saisonnières est encore aggravé. La peau sensible est plus sensible aux irritations causées par des facteurs externes tels que les allergènes et les toxines, et réagit plus fortement aux histamines - les substances produites par le corps en réaction aux allergènes et qui peuvent provoquer des rougeurs, des démangeaisons et un inconfort.
Comme la peau sensible est moins capable de se défendre contre les agresseurs extérieurs, elle peut démanger encore plus, être douloureuse et se sentir mal à l'aise. Le fait de se moucher ou de s'essuyer les yeux de manière répétée peut encore aggraver le problème
Les personnes souffrant du rhume des foins ont également tendance à avoir de l'eczéma et une peau sensible et peuvent souffrir de sécheresse autour des yeux. Les yeux larmoyants et le frottement des paupières aggravent la situation. Vous avez probablement déjà fait des recherches sur certains moyens de lutter contre le rhume des foins et les symptômes d'allergie, mais avez-vous également réfléchi à la manière dont vos soins de la peau pourraient vous aider ? De nombreuses personnes pensent qu'un soin de la peau approprié peut grandement contribuer à rendre les mois d'été plus agréables.
Outre le traitement des symptômes du rhume des foins (avec des antihistaminiques, des sprays nasaux et des gouttes pour les yeux), il est important de prendre soin de la peau sensible des paupières et d'éviter les produits nettoyants et démaquillants agressifs. Choisissez une gamme de soins doux, sans parfum, avec des hydratants qui apaisent la peau.
Acheter des crèmes contre le rhume des foins en ligne
Sur notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix de crèmes contre les symptômes cutanés du rhume des foins. Commandez maintenant en ligne et soulagez les symptômes. Nous vous souhaitons un bon rétablissement.