Filtre
Cœur & circulation
Les médicaments anti-cholestérol ne doivent pas toujours être chimiques. Chez nous, dans la boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez des remèdes naturels contre l'hypercholestérolémie.
Réduire le cholestérol
Si vous avez un taux de cholestérol élevé, la première chose à faire est de modifier votre alimentation et votre condition physique : moins de graisses saturées, pas de graisses trans, moins de sucre et plus d'exercice. Si cela ne suffit pas à faire baisser votre "mauvais" cholestérol (LDL), votre médecin peut également vous proposer de prendre des médicaments naturels pour vous aider. Plusieurs types de médicaments peuvent faire baisser le cholestérol LDL. Vous découvrirez ici les effets de chaque médicament et obtiendrez quelques conseils sur la manière de les prendre.
Des moyens naturels pour réduire le cholestérol
Des abaisseurs de cholestérol chimiques sont souvent prescrits, mais les médicaments ne doivent pas toujours être chimiques. Les abaisseurs de cholestérol naturels peuvent également avoir une influence positive sur votre taux de cholestérol. Les graines de puces indiennes sont par exemple très appréciées. Ces petites graines gonflent dans l'intestin et produisent un mucilage. Ce mucilage lie le cholestérol alimentaire. Cela a pour avantage que ce cholestérol peut être éliminé avec les selles.
Les acides gras oméga-3 peuvent également être bénéfiques en cas de taux de cholestérol élevé. Leur consommation peut augmenter le taux de bon cholestérol et diminuer le taux de mauvais cholestérol. Les acides gras oméga-3 se trouvent par exemple dans l'huile de poisson, qui existe également sous forme de gélules.
Un autre remède naturel contre l'hypercholestérolémie est l'extrait d'artichaut. Votre foie en particulier profite de cet extrait naturel. Ses composants stimulent votre flux biliaire et la digestion des graisses peut être accélérée, en particulier après des repas lourds et gras. À long terme, l'extrait d'artichaut réduit également le taux de cholestérol dans le sang. Pourquoi cela ? L'augmentation du flux biliaire permet au foie de libérer davantage de cholestérol, qui ne passe pas dans le sang.
La raison de l'augmentation du taux de cholestérol est souvent très individuelle. Toutefois, la cause est souvent secondaire. Cela signifie que le taux élevé est influencé négativement par d'autres maladies ou par un mode de vie malsain. Les causes peuvent être les suivantes :
une alimentation trop grasse
hypothyroïdie
Maladie rénale
anorexie
Diabète
Alcool
Effets secondaires des médicaments
Un taux de cholestérol élevé peut toutefois être réduit grâce à un mode de vie sain et à des hypocholestérolémiants naturels. Parlez-en au préalable avec votre médecin. En cas d'hypercholestérolémie, le taux doit être contrôlé régulièrement. Cela est possible grâce à un test sanguin.
Abaisseurs de cholestérol naturels dans la boutique en ligne Pharmasana
Sur notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix d'hypocholestérolémiants naturels. Vous pouvez facilement commander ces remèdes en ligne et les prendre chez vous. Nous vous souhaitons un bon rétablissement.