Filtre
Cellulite
Plus de 80% des femmes souffrent malheureusement de cellulite. Il n'est donc pas étonnant que la lutte contre la peau d'orange fasse partie du quotidien de nombreuses femmes. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez différents remèdes contre la cellulite.
La cellulite - qu'est-ce que c'est au juste ?
Une peau lisse est très importante pour de nombreuses personnes. Mais cet idéal de beauté est souvent perturbé par la cellulite. On estime que 80 à 90% des femmes sont concernées par la cellulite - vous n'êtes donc pas seule. Certes, les films, les séries et les médias sociaux donnent souvent l'impression que les célébrités ne souffrent pas de ce défaut esthétique, mais les apparences sont trompeuses. La cellulite apparaît souvent sur les cuisses et les fesses. Mais la cellulite peut également s'étendre au ventre. Les zones de peau touchées par la cellulite sont bosselées et ressemblent à la peau d'un agrume. C'est pour cette raison que l'on parle aussi de "peau d'orange".
Tout d'abord, il est important de savoir que la cellulite n'est pas une maladie. Les médecins : à l'intérieur, on parle d'un défaut esthétique. Qu'il s'agisse d'une maladie ou d'une imperfection, de nombreuses personnes sont gênées par la cellulite. Elle n'est cependant pas dangereuse. Elle ne devrait faire l'objet d'une action que si vous souhaitez vous-même lutter contre la cellulite.
Comment se développe la cellulite ?
La cellulite prend naissance dans la couche la plus profonde de notre peau, l'hypoderme. C'est dans cette peau que se trouvent les vaisseaux sanguins et lymphatiques, les racines des cheveux, les nerfs, les glandes, le tissu conjonctif et les dépôts de graisse. Le tissu adipeux sous-cutané protège les os et les organes contre les chocs, offre une protection contre le froid et fournit des réserves d'énergie. Mais malgré tous ces avantages, les dépôts de graisse provoquent aussi de la cellulite.
Le tissu conjonctif est le coupable
Le tissu conjonctif qui entoure le tissu adipeux sous-cutané est endommagé en cas de cellulite. Cette détérioration fait que le tissu conjonctif ne peut pas maintenir le tissu adipeux suffisamment tendu. Les petits paquets de graisse s'enfoncent à travers le tissu conjonctif relâché et les creux typiques de la cellulite apparaissent. D'ailleurs, la cellulite peut toucher aussi bien les femmes corpulentes que les femmes plus minces. Cela s'explique par le fait que chaque personne possède un tissu adipeux sous-cutané qui est entouré par le tissu conjonctif.
Pourquoi les hommes sont-ils peu touchés ?
La peau d'orange est extrêmement rare chez les hommes. La structure de la peau des hommes est différente de celle des femmes. La réponse se trouve ici aussi dans le tissu conjonctif. Chez les hommes, les cordons de tissu conjonctif de l'hypoderme sont disposés en diagonale et non verticalement. En outre, les hommes ont en moyenne moins de graisse sous-cutanée et une couche cornée plus épaisse dans l'épiderme. Les chambres à graisse sont donc à peine visibles dans l'épiderme.
Acheter des produits contre la cellulite en ligne
Sur notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix de différents remèdes contre la cellulite. Des crèmes de qualité supérieure aux sels de bain en passant par les baumes : nos remèdes vous permettent de lutter contre la cellulite.