Filtre
Allergie & rhume des foins - Crèmes
Vous ne souffrez pas seulement du rhume des foins, mais aussi de problèmes de peau causés par cette maladie ? Vous trouverez chez nous des crèmes de qualité qui peuvent soulager les troubles cutanés.
Qu'est-ce que le rhume des foins ?
Le rhume des foins est une réaction allergique au pollen présent dans l'air. Le nom "rhume des foins" est trompeur : les symptômes ne se manifestent pas uniquement en automne, lorsque le foin est ramassé. Comme pour un rhume sévère, les symptômes sont un nez bouché et/ou qui coule, des éternuements et des yeux larmoyants et qui démangent. Les gens peuvent réagir aux fleurs précoces des arbres ou avoir le rhume des foins plus tard dans l'année à cause des graminées. Si le rhume des foins est traité par homéopathie pendant les mois d'hiver, il sera moins prononcé à chaque printemps et pourrait même disparaître complètement.
Soulager les symptômes pendant la saison du rhume des foins
Vous ne devez pas souffrir pendant la saison du rhume des foins. Une ou plusieurs des mesures suivantes peuvent atténuer vos symptômes
Versez un peu d'huile de noix de coco ou de beurre de karité sur vos narines : cela retient le pollen et soulage les démangeaisons et les crises d'éternuement.
Gardez les fenêtres fermées pendant la journée, car le pollen se fixe dans la maison et pourrait aggraver les symptômes pendant la nuit.
Évitez les antihistaminiques et les décongestionnants : ils suppriment les symptômes, qui peuvent réapparaître plus intensément une fois que la substance active a disparu. Lisez la notice d'emballage pour connaître les effets indésirables de ces médicaments, car il se peut qu'ils provoquent précisément les symptômes pour lesquels vous les prenez.
Consommez chaque jour un peu de miel cru de la région, soit pur, soit dans une boisson chaude avec de l'eau et du citron, soit en le versant sur votre salade ou votre yaourt préféré.
Consultez votre homéopathe en automne.
Soulager les symptômes du rhume des foins avec l'homéopathie
Dans une situation aiguë, en particulier si vous ne pouvez pas consulter votre homéopathe, l'un des remèdes homéopathiques suivants peut vous aider :
Allium cepa : irritation similaire à celle provoquée par l'épluchage des oignons ; sensations de brûlure dans le nez et les yeux ; écoulement aqueux ; yeux rouges, irrités et sensibles à la lumière. Le nez peut devenir rouge et douloureux à cause d'un mucus brûlant et corrosif. Des éternuements violents, un enrouement et une toux grinçante peuvent survenir.
Arsenicum album : affecte le côté droit plus que le gauche, avec congestion nasale, alternance d'écoulement aqueux et d'éternuements fréquents ; possible inflammation oculaire avec brûlure et gonflement, soulagée par un lavage/compresse oculaire chaud ; pire la nuit, surtout en position couchée, à l'extérieur et par temps froid ; mieux à l'intérieur et au chaud.
Arundo : brûlures et démangeaisons au niveau du palais et des narines, accompagnées de douleurs à la racine du nez ; mucus clair qui peut devenir vert en cas d'éternuements abondants.
Euphrasia : yeux gonflés et larmoyants - il faut constamment essuyer ou frotter ; écoulement oculaire épais et infecté ; yeux gommeux, douloureux, granuleux, pire à la lumière du soleil, la nuit, par temps venteux, dans des locaux fermés ; meilleur à l'air frais et ouvert ; mucus mince et aqueux. En plus du remède homéopathique, une teinture d'euphraise diluée peut être utilisée comme bain oculaire apaisant.
Natrum muriaticum : écoulement brut, comme une coquille d'œuf ; yeux larmoyants, gorge sèche et douloureuse ; mucus nasal blanc ou clair, abondant et aqueux et démangeaisons avec éternuements spasmodiques et violents - surtout le matin - avec perte d'odeur/de goût ; maux de tête violents et martelés, aggravés par le soleil, la chaleur ou l'agitation émotionnelle.
Nux vomica : irritable, irrité, hypersensible à la moindre aggravation ; narines alternativement bouchées ; démangeaisons intenses des oreilles, du nez et des yeux ; éternuements inefficaces ; gorge rugueuse et sèche. En l'absence de traitement, la personne concernée peut ressentir des nausées. Les symptômes s'aggravent le matin, en présence de café, d'alcool, d'odeurs fortes et de colère. Le repos, le sommeil, les aliments chauds et les boissons apportent un soulagement.
Sabadilla : éternuements persistants, mucus fin et aqueux, nez bouché qui démange ; yeux larmoyants, aggravés par l'air libre, la lumière du soleil et les éternuements. Les symptômes s'aggravent à l'air froid et s'améliorent avec des aliments et des boissons chauds ou si l'on se tient chaud.
Wyethia : démangeaisons insupportables au niveau du palais, des oreilles, de la gorge et de la racine du nez ; toux irritable et sèche. Tout est sec et irrité au toucher, mais le nez peut encore couler.
Acheter de l'homéopathie en ligne contre le rhume des foins
Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un grand choix d'homéopathie contre les symptômes du rhume des foins. Nous vous souhaitons un bon rétablissement.