Filtre
Estomac, intestin & vessie - Homéopathie
Vous souffrez de problèmes digestifs ? Vous trouverez chez nous des remèdes homéopathiques de qualité qui pourront soulager vos troubles.
Avec l'homéopathie pour les problèmes digestifs et d'estomac
Les problèmes digestifs ne sont pas seulement répandus, ils affectent également considérablement la qualité de vie. L’hyperacidité et les brûlures d’estomac sont les deux principales causes qui provoquent régulièrement des symptômes. La tendance croissante au travail de bureau sédentaire et à une mobilité limitée affecte la santé des processus digestifs. Cependant, le problème peut être maîtrisé grâce à des médicaments homéopathiques contre l’hyperacidité et les flatulences.
La fréquence des problèmes d’estomac augmente de façon exponentielle. Une alimentation riche en glucides et en graisses, associée à peu ou pas d’exercice, en est l’une des principales causes. De mauvaises habitudes alimentaires, des repas irréguliers et des aliments gras et gras sont responsables de la maladie. Fumer et boire de l’alcool aggravent la situation. Une faible consommation d’eau et une faible proportion de fibres dans l’alimentation aggravent encore le problème. Un métabolisme perturbé des graisses est souvent à l’origine de ces troubles digestifs. Un autre facteur important qui contribue à l’acidité et à l’indigestion est le stress.
Les personnalités de type A sont ambitieuses, impatientes, très compétitives et peuvent également être agressives dans leur travail. La fréquence des ulcères d’estomac et des maladies cardiaques chez ces personnes est nettement plus élevée que chez les personnes de type B, qui sont détendues, calmes, moins agitées et plus détendues. Par conséquent, les personnes stressées sont également susceptibles d’avoir des problèmes digestifs. Cela est dû en partie au fait que le stress a tendance à déclencher notre réaction de « combat ou de fuite », et dans de telles situations, le processus digestif ralentit naturellement.
Remèdes homéopathiques pour les problèmes digestifs tels que le syndrome du côlon irritable
Vous trouverez ici un certain nombre de remèdes homéopathiques qui peuvent vous aider contre vos plaintes spécifiques :
Lycopodium clavatum
Ce remède convient bien aux personnes souffrant du syndrome du côlon irritable et d’intolérances alimentaires, notamment les oignons, les huîtres, le chou et les haricots. La douleur est pire le soir, généralement entre 16 heures et 20 heures. Le tube digestif enflammé a du mal à absorber suffisamment de nutriments contenus dans les aliments, ce qui peut entraîner une perte de poids avec une sensation de satiété et des ballonnements au niveau de la région abdominale.
Colocynthe
Les crampes d'estomac sont courtes, aiguës et lancinantes et s'aggravent après avoir mangé, en particulier des fruits. La chaleur et la pression soulagent la douleur, qui peut irradier vers le bas du dos ou les fesses.
Engourdi (Nux Vomica)
Ce remède convient aux personnes stressées. Finalement, ce mode de vie stressant fait des ravages et le système digestif en souffre. De graves crampes d'estomac et des reflux acides surviennent, aggravés par l'effort mental. Le hoquet, les éructations, les ballonnements et l'indigestion sont aggravés par le café, les aliments épicés et le tabac.
Album Arsenicum
Crampes d'estomac qui s'aggravent après un rhume. Ce remède convient aux personnes qui ont toujours froid, donc même manger des aliments froids comme de la glace aggrave les crampes. Boire peut provoquer de graves diarrhées, tandis que l'exercice aggrave les choses.
Argentum nitrique
Des flatulences sévères se produisent, avec des éructations ou des flatulences très fortes et violentes. Les nausées et les indigestions s'accompagnent de nervosité ou d'anxiété, notamment lors de la préparation d'un événement stressant comme un entretien d'embauche ou un examen.
Légumes riches en glucides
Le remède convient bien aux personnes âgées ou à celles qui souffrent de fatigue générale accompagnée de douleurs abdominales brûlantes, douloureuses ou pressantes. Des crampes surviennent et donnent l’impression que l’estomac se serre. De graves flatulences surviennent après avoir mangé. Le beurre, les graisses et les aliments gras peuvent provoquer des éructations, des brûlures d'estomac et une indigestion accompagnée de faiblesse ou d'évanouissement.
Chine officinale
Hyperacidité de l'estomac avec flatulences sévères et éructations amères ou acides. L'appétit oscille entre les fringales et le refus total de manger, avec une sensation de satiété après avoir mangé une petite quantité. Les fruits et le lait aggravent les symptômes et la douleur est douloureuse ou douloureuse. La digestion est généralement très lente.
Natrum muriaticum
Indigestion après un excès de féculents avec éructations aigres et toux. Des crampes d'estomac douloureuses surviennent, aggravées par le toucher.
Acheter de l'homéopathie pour les problèmes marginaux/intestinaux en ligne
Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez un large choix d'homéopathie pour les problèmes digestifs. Nous vous souhaitons un prompt rétablissement.