Filtre
Infections fongiques - pied
Cela démange et des pellicules se forment souvent : La mycose des pieds. Cette mycose de la peau est gênante, mais elle se traite bien. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des crèmes de qualité contre la mycose des pieds.
Symptômes de la mycose des pieds
Une mycose des pieds est une maladie gênante qui se transmet dans la plupart des cas d'une personne à l'autre. Dans cette forme de mycose, ce sont surtout les espaces entre les orteils qui sont touchés. Dans un premier temps, la mycose des pieds ne se manifeste que par des démangeaisons gênantes entre les orteils. Ensuite, la peau rougit. Au dernier stade, de grandes squames se forment et tombent facilement. Cela permet de reconnaître une mycose à l'œil nu. La formation de pellicules s'intensifie en l'espace de quelques jours. Souvent, des plaques de peau blanchâtre se forment également sur le pied.
Si la mycose du pied n'est pas traitée avec des crèmes appropriées, l'évolution peut devenir chronique. En outre, des fissures profondes se forment souvent dans la peau, ce qui provoque des douleurs à chaque mouvement. Les personnes atteintes de mycose du pied se plaignent également de zones suintantes et de petites cloques qui éclatent. Les agents pathogènes peuvent s'infiltrer par les vésicules éclatées et provoquer de graves inflammations de la peau. Un traitement rapide est donc conseillé. Dans notre boutique en ligne contre la mycose des pieds, vous trouverez un grand choix de produits de qualité contre la mycose des pieds.
Le bon traitement de la mycose des pieds
Le traitement de la mycose des pieds est simple et peut être effectué entièrement à domicile. Mais il doit commencer le plus tôt possible et être suivi de manière conséquente. Sans traitement, la mycose des pieds devient chronique.
Les antimycosiques aident à lutter contre la mycose des pieds. Il existe différents produits qui agissent différemment. Certains tuent les champignons présents (effet fongicide) et d'autres inhibent la multiplication des champignons (effet fongistatique). Votre médecin peut vous aider à choisir la crème qui vous convient.
Causes
Il existe différents facteurs de risque qui favorisent les mycoses. La plupart des infections sont déclenchées par le contact avec des squames infectieuses. Les personnes souffrant de mycose des pieds perdent des squames infectieuses. Si d'autres personnes entrent en contact avec ces squames, le risque d'infection est très élevé. Cela se produit souvent dans les endroits où nous marchons pieds nus :
Piscines
salles de sport
Chambres d'hôtel
Douches publiques
Campings
Mais les mauvaises chaussures favorisent également les mycoses des pieds. Dans les chaussures étroites, les agents pathogènes des mycoses des pieds peuvent se multiplier très facilement. Dans les chaussures étroites, nos pieds transpirent davantage, ce qui permet aux bactéries de se multiplier.
En outre, le patrimoine génétique peut être à l'origine d'une mycose des pieds plus fréquente. Dans certaines familles, les mycoses des pieds sont plus fréquentes. Même si les membres de la famille ne vivent plus ensemble.
D'autres maladies peuvent également déclencher des mycoses des pieds. Il s'agit par exemple de troubles de la circulation sanguine.
Acheter en ligne des produits contre la mycose des pieds
Dans notre boutique en ligne Pharmasana, vous trouverez différentes crèmes qui aident à lutter contre les mycoses des pieds. Toutes nos crèmes sont de la plus haute qualité. Vous pouvez commander les crèmes contre la mycose des pieds discrètement depuis chez vous dans notre boutique en ligne. Nous vous souhaitons un bon rétablissement.